Daniella Coletti

Nina Spegt la tête dans les nuages mais ambitieuse ! :-D...

8% Complete
8%
funded
10 490 €
goal
0
days left
 

"Partir étudier à l'étranger quand financièrement notre famille ne peut nous soutenir..."


Qui suis-je ?


Je m'appelle Nina Spegt et mon rêve est de partir étudier deux ans en Community College à San Diego !

Nombreux sont les jeunes désirants de faire leurs études à l'étranger, et je le conçois! Partir découvrir un pays, une nouvelle culture, une nouvelle langue en fascine plus d'un ! Et personnellement, je pense ce rêve réalisable pour la plupart si nous nous en donnons la peine.

Je suis étudiante en Terminal L en Ardèche, à Aubenas. Mes parents étant divorcé je vis depuis quelques années avec mon père, mes deux petits frères de 14 et 16 ans ainsi qu'une petite sœur d'un an ! J'ai toujours été fasciné par l'univers américain, la façon de vivre aux USA et même l'anglais en lui même, une langue que j'adore ! De ce fait depuis quelques années, je souhaite franchir le cap de l'international aux USA !

Croire en mon projet, en quoi consiste-t-il ?


Je n'ai certainement pas le moyen de partir étudier en université étant donné la moyenne des coûts par an allant de 30 000 à 60 000 $.

Cependant il y a quelques mois j'ai découvert un autre concept d'enseignement américain: les Community Colleges.

Qu'est-ce que c'est ?


Un Community college – parfois dénommé "junior college" ou encore "two-years college" – est un établissement supérieur américain, le plus souvent public, qui prépare en 2 ans à un "associate degree" dans une cinquantaine de spécialités : communication, informatique, ingénierie, langues, lettres, musique, psychologie, sciences…

Personnellement aimant beaucoup les langues, je souhaite suivre un programme en commerce international: Associate of Technical Arts Degree in International Business. Les étudiants de cette filière suivent les cours:

  • English

  • International Marketing

  • Intercultural Communication

  • Cross-cultural Business Communication

  • International Geography

  • Business Mathematics

  • International Business

  • Business Computing

  • Principles of Management

  • Economics


L'ISPA


Par la suite, j'ai remarqué l'existence d'organisme tel que l'ISPA, le spécialiste des séjours linguistiques, études en lycées et universités, et stages en entreprises. Il permet de réaliser le projet de séjour, de le préparer en France, et organise l’encadrement permanent sur place et depuis la France. Je compte donc sur l'ISPA pour réaliser mon projet aux USA.  :-)

Après avoir contacté les spécialistes des études internationales de L'ISPA, voici le budget dont j'aurais besoin: 10 490 euros

Mon projet serait donc de partir 9 mois avec L'ISPA à San Diego chez Grossmont Community College ! Le site de l'établissement : https://grossmont.edu/

Comment financer mon projet ?



  • Etant boursière, je peux bénéficier de l'aide à mobilité internationale (400/mois pendant 9 mois max). Il faudra donc je fasse la demande l'année prochaine pour la rentrée de septembre 2017.

  • J'espère également recevoir l'aide de la fondation pour qui je poserais ma candidature en 2017 également.

  • Je vais profitez de mon été 2017 pour travailler et mettre de l'argent de coté.

  • Enfin, je compte énormément sur vous et votre générosité !


[Voici une estimation des dons]
si 2098 généreux donnent 5 euros je pourrais atteindre les 10490 euros et réaliser mon rêve professionnel !

En échange de vos dons ?


Il est vrai que je n'ai pas encore de compétences professionnels acquises à vous offrir en échange cependant, je donnerai mon maximum pour vous remercier ! Que cela soit une vidéo, un dessin, une lettre, je ne vous laisserez pas sans merci !

Et après les 9 mois ?


Les 9 mois de cours sont de septembre à juin 2017. A la fin de ma première année je recevrai un "certificate" pour le nombre de mes crédits acquis. J'aurai donc ensuite, de retour en France, 2 mois d'été pour travailler et repartir de nouveau afin d'obtenir un "associate degree" en deuxième année.

Au final...


Je refuse de baisser les bras ou d'abandonner mon projet d'étude à San Diego pour une raison pécuniaire, je crois en votre générosité et je compte vraiment sur vous pour réaliser mon rêve ! J'y crois fortement ! Je ferai le nécessaire afin d'atteindre mon but, c'est l'état d'esprit qui compte ! Avec de la détermination nous pouvons tout réaliser !

PS: Je tiens à préciser qu'étant mineure (17 ans) ma mère "Daniella Coletti" lève les fonds de la collecte pour moi.

Merci à vous ! :-D
{{ up.day }} {{ up.month }} {{ up.year }}

{{ up.title }}

{{ up.description }}

{{ comment.first_name }} {{ comment.last_name }}

{{ comment.comment }}

  • {{ backer.first_name }} {{ backer.last_name }}
    Reward: {{ backer.reward }}
    {{ backer.date }}
    {{ backer.amount|number:0 }}