AHMED ZAHIDI

Je suis un étudiant qui cherche toujours à apprendre...

0% Complete
0%
funded
3 000 €
goal
9
days left

Je suis un étudiant à la faculté de sciences et de technologies en France, intéressé par les droits de l'Homme et la politique ,je veux faire une recherche de prés pour pouvoir découvrir le fonctionnement des différents systèmes politiques à travers le monde car cela semble intéressent pour avoir un vision globale sur les problèmes de l'humanité.

Je suis en licence, pour faire cette étude j'ai besoin de l'argent pour le logement, la nourriture, le transport et les guides des habitants locaux , pour le moment j'ai fait des économies de 4000 euros et il me faut 10000 euros pour accomplir la mission. Il me manque donc 6000 euros, et je cherche à obtenir 50% de cette somme, soit 3000 euros, via cette campagne de crowdfunding.


Le plan est le suivant

Le premier lieu à visiter est la région du Kurdistan au sud de la Turquie pour connaitre les raisons qui poussent les gents à demander leurs reconnaissances autant qu'un pays souverain. 

Le deuxième lieu à visiter est le sud-ouest de la Birmanie afin d'avoir des informations à propos du conflit entre les boudistes et la minorité du Rohingya. 

Le troisième lieu est la Chine , je vais essayer de faire un entretient avec au moins un membre du partie communiste et comprendre le fonctionnement de la République populaire.

Le quatrième lieu est l'Iran, visiter ce pays n'est pas tout-à-fait faisable mais son ouverture depuis quelques mois nous simplifie l’accès pour faire connaissance aux iraniens.Je vais faire des rapports et des reportages afin d'arriver à montrer cela à vous et au monde entier en essayant de trouver la vérité.

Le dernier lieu est le Venezuela , je vais essayer de comprendre les causes des derniers tensions dans ce pays. 


Le But : Entendre la voix d'un monde invisible et inconnu pour la majorité des occidentaux.


Explications

Le monde semble diviser par deux : démocratie et dictature, mais il est très loin de l’être et je vais vous expliquer pourquoi? 

 D'une part, la réalité nous montre que la situation de notre terre est en mauvaise direction, d'abord pour de multiples raisons : Premièrement, les tensions font couler beaucoup d'encre dans nos quotidien, En commençant par la guerre en Syrie sans oublier les organisations terroristes qui sont simultanément en boucle ouverte et en boucle fermée , la première parce qu'ils ont une influence sur la Religion et cela produit des réactions hors zone de conflit notamment en Europe,et la deuxième puisqu'ils traînent dans le pays en menaçant les citoyens et commettant des crimes foudroyants. 

Deuxièmement, personne n'a cessé de parler d'une superpuissance militaire, économique et politiques et cela signifie les états-unis.Mais nous sommes des humains et c'est normale que chaque pays a l'idée de devenir une force économique voire politique, donc ces éléments vont systématiquement créer des tensions diplomatiques indirectes que personne ne saches la vérité de ces discours significatifs.Tous ces élément qu'on a évoqué sont des symptômes d'uneguerre froide que nous vivons chaque jour. D'autre part, l'actualité n'a jamais arrêter de nous informer sur les négociations des puissances économiques et politiques qui toujours une solutions diplomatiques pour chaque zone de conflit dans le monde, mais elle est toujours liée aux intérêts impérialistes et parfois personnelles. Dans ce cas, la création des nations-unis ainsi que le conseil de sécurité de l'ONU n'est qu'une sorte de mensonges pour dire aux peuples qu'on est là pour vous servir et pour coopérer avec vous, alors les choses sont claires pour comprendre le principe de la politique mené par les pays démocratiques . 

Finalement, on peut comprendre la politique par le biais d'internet mais il faut chercher les informations en demandant l'avis des personnes intellectuelles de différentes cultures à travers le monde pour aboutir à comprendre le fonctionnement des systèmes politiques . 

Réalisé par 'AHMED ZAHIDI' Le projet sera un référence pour participer à l'amélioration des discours politiques internationaux.


Merci pour votre soutien !

Ahmed

{{ up.day }} {{ up.month }} {{ up.year }}

{{ up.title }}

{{ up.description }}

{{ comment.first_name }} {{ comment.last_name }}

{{ comment.comment }}

  • {{ backer.first_name }} {{ backer.last_name }}
    Reward: {{ backer.reward }}
    {{ backer.date }}
    {{ backer.amount|number:0 }}